Église paroissiale Saint-Nicolas
Nichée sur une colline, l’église paroissiale Saint-Nicolas est visible de loin. Elle est considérée comme l’un des symboles de Herznach. L’ensemble, composé de la cure et de l’ossuaire, est bordé d’un mur formant une église fortifiée. L’histoire de cette église remonte au XIIe siècle. Ce bâtiment religieux est classé monument historique et d’importance nationale. Avec Sax, nous avons pu définir les revêtements adaptés à la rénovation afin de répondre à toutes les exigences de ce prestigieux projet.
PROJET
Rénovation de la façade de l’église paroissiale Saint-Nicolas
MAÎTRE D’OUVRAGE
La paroisse, 5027 Herznach-Ueken
PEINTRE
Bruno Deiss + Sohn AG, 5026 Ueken
Werner Aegerter AG, 5022 Rombach
PRODUITS
- Fluatin
- ExpoSan Contra
- Pursilikat Fixativ / Pursilikat Farbpulver
- Saxotol Ölfarben (Grundierung, Vorlack, Decklack Glanz)
- Arbotrol Grundierung BP Plus
CONDITIONS
En règle générale, la façade d’un tel ouvrage n’est rénovée qu’une fois par génération. Cela suscite une certaine humilité face au défi et aux travaux de rénovation inhabituels. Le groupe de travail des deux entreprises de peinture impliquées a pris contact avec le conseiller technique de Sax, Giuseppe Faraone, pour un examen technique du bâtiment. Un rapport technique sur les supports existants a ensuite été établi en collaboration avec notre service technique d’application Protection des monuments.
«Nous avons été emballés par les produits historiques de Sax. Et bien sûr, nous sommes aussi un peu fiers de notre travail artisanal.»