Avec nous, rendez hommage
à votre monument.

1
2

Étiquette environnementale suisse

Quelle est l’utilité d’une étiquette environnementale pour les peintures d’intérieur? L’industrie, les associations et les consommateurs ont reconnu la nécessité d’un marquage clair des peintures d’intérieur. C’est ainsi qu’a été créée la nouvelle étiquette environnementale suisse qui évalue différents domaines de peintures, vernis et enduits et qui facilite le choix de produits si possible écologiques et aptes à l’emploi.

Objective, transparente et indépendante

L’étiquette environnementale informe sur la classification globale d’un produit quant à ses caractéristiques écologiques et sa facilité d’utilisation. Cette répartition en catégories permet à l’utilisateur de comparer rapidement et efficacement les produits proposés et garantit que le produit choisi remplit les exigences de la catégorie indiquée sur l’étiquette.

Les catégories

L’étiquette environnementale comprend sept catégories allant de A à G. La catégorie A est attribuée aux produits répondant aux standards les plus élevés en matière de performance environnementale et de facilité d’utilisation. Les standards des produits diminuent jusqu’à la catégorie G. Les catégories A à E désignent les produits à base d’eau, les catégories F et G incluent les produits à base de solvants.

Nos produits

De nombreux produits Sax portent l’étiquette environnementale. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la Fondation Suisse Couleur www.stiftungfarbe.org.

Étiquette environnementale dans Minergie-Eco

L’étiquette environnementale des catégories A et B est intégrée dans le dernier cahier des charges du règlement de Minergie-Eco comme une recommandation pour les peintures. Vous trouvez le cahier des charges sur la page de Minergie-Eco. Tous les produits avec l’étiquette environnementale des catégories A de D répondent aux critères d’exclusion de Minergie-Eco.

«Avec Sax, rendez hommage
à votre monument.»